A gence Marketplaces

Pourquoi d’autres Marketplaces ?

Le modèle marketplace est en plein développement et croissance, il génère entre 50 et 70% du CA mondial en e-commerce, il regorge donc d’opportunité de développement pour les PME qui va au-delà des 2 grandes généralistes.

Selon votre activité, certaines marketplaces spécialisées sont à ajouter dans vos canaux de ventes digitaux. Par exemple, dans le bricolage/jardinage Leroy Merlin et ManoMano, dans la parapharmacie ou les compléments alimentaires 1001Pharmacies et DocMorris, dans le sport : Decathlon, Alltricks, Go Sport…

Sans parler des Marketplaces B2B qui sont très en retard en France, mais représentent dans l’avenir un potentiel de CA 2 à 3 fois supérieur à celui du B2C.

Nos voisins européens l’ont bien compris ainsi du côté des Allemands par exemple c’est un marché qui génère déjà plus que le B2C.

Une PME se doit d’être présente sur les deux grandes et selon son secteur d’activité devra aussi être sur celle plus spécialisée ou sur une niche de marché B2B.

TradeBooster

Partenaire agréé :

Pourquoi nos clients nous confient la commercialisation de leurs produits sur les Marketplaces ? Car ils y trouvent les bénéfices et avantages suivants :

Ne pas perdre de temps

Gérer plusieurs Marketplaces avec des Back-offices différents est très chronophage en gestion administrative. L’ensemble des taches n’est malheureusement pas automatisable malgré ce qu’en disent les commerciaux des gestionnaires de flux.. Cette gestion n’a aucune valeur pour votre entreprise sauf à occuper des ressources dans les méandres des plateformes et les aller-retour permanents avec le support.

Optimiser en permanence

Pour être visible sur les Marketplaces et « bien vendre » en tant que PME, il faut connaitre tous les détails permettant de gagner quelques % de visibilité à chaque opération. Pour ce faire, il faut suivre les évolutions permanentes de ces Marketplaces, qui fonctionnent chacune avec ses particularités, et connaitre tous les secrets de leur optimisation.

Gagner en résultat

« Avoir des résultats » sur les Marketplaces nécessite de nombreuses compétences (ADV,SEO,SEA,Logistique...) qui doivent en plus s’appliquer avec les contraintes posées par le Back-office de chaque plateforme et la réglementation. Il est rare de disposer de l’ensemble de ces compétences et connaissances sur un seul poste en PME.

Avoir les mêmes enjeux

Notre « business modèle » de notre service au quotidien est basée sur un % du chiffre d’affaire que nous gérons pour eux. Nous avons donc exactement les mêmes envies, enjeux et vecteur de motivation qui est de faire croitre au mieux le CA fait sur les Marketplaces.

Notre savoir-faire sur les Marketplaces

Depuis plusieurs années, nous optimisons tous les jours les ventes de nos clients PME dans des secteurs très variés. Notre force n’est pas de connaitre leur activité mieux qu’eux, mais de connaitre tous les leviers des Marketplaces afin que leurs ventes augmentent.

Être sur plusieurs Marketplaces nécessite de :

  • Bien définir celles à retenir selon son activité et ses objectifs.
  • Mettre en place une solution de gestion de flux pour pouvoir « facilement » ouvrir ou fermer une Marketplace.
  • Surveiller et gérer des Back-offices non uniformes puisque chacune des Marketplaces a son propre système même si au travers de Mirakl certaines ont le même, mais pas avec les mêmes paramétrages.
  • Gérer et piloter des expéditions sur différents Back-offices avec souvent des tâches manuelles non automatisables.

Nous sommes une des rares agences en France à gérer plus d’une dizaine de Marketplaces au quotidien pour nos clients. Et cela depuis notre naissance, car nous avons fait le choix d’être multimarketplaces pour que vous ayez un interlocuteur unique pour l’ensemble de ce canal de vente.

Nos objectifs et notre périmètre d’intervention pour vous

  • Rendre vos produits visibles et attractifs
  • Booster votre image de marque, votre référencement et bien sûr vos ventes

Nos actions :

  • Ouverture du compte et conseils stratégiques
  • Créations de vos fiches produites optimisées
  • Paramétrage du gestionnaire de flux
  • Gérer la logistique, les imprévus et les problèmes divers…
  • Actualisation et ajustement quotidien des différents processus pour les rendre optimaux l’intégralité du temps. S’adapter à l’actualité, aux nouvelles réglementations…
  • Répondre aux clients finaux, relancer les demandes d’avis, surveiller les avis négatifs…

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