A gence Amazon
Vendor et Seller

Pourquoi Amazon pour une PME ?

Amazon est un atout indispensable pour vendre ses produits sur internet, mais il est souvent mal utilisé ou mal positionné dans les stratégies digitales des PME.

Amazon est devenu plus qu’une place de marché, c’est devenu un média à part entière dont les chiffres sont les suivants (source FEVAD/Médiamétrie) :

  • 34 millions de visiteurs uniques par mois.
  • Presque 7 millions de visiteurs uniques par jour.

Pour rappel, en France, il y a 53,5 millions d’internautes, ce qui veut dire que 64% de cette population se connecte au moins une fois sur Amazon par mois…

De plus, différentes études indiquent que :

  • 57% des acheteurs réguliers utilisent Amazon comme moteur de recherche de produit vs Google (Etude Ifop / Ad’s up Consulting)
  • 34 % des Français disent découvrir de nouveaux produits grâce aux Marketplaces, soit le deuxième canal de découverte après le bouche-à-oreille : 37 % (Étude Dynata)

Ces simples chiffres démontrent qu’aujourd’hui, en B2B ou B2C, être sur Amazon est un moyen indispensable pour faire connaitre sa marque sur et en dehors d’Amazon.

TradeBooster

Partenaire agréé :

Pourquoi nos clients nous confient la commercialisation de leurs produits sur Amazon ? Car ils y trouvent les bénéfices et avantages suivants :

Ne pas perdre de temps

Amazon est de plus en plus chronophage en gestion administrative. L’ensemble des taches doivent être gérées à partir du backoffice Amazon de façon quotidienne. Cette gestion n’a aucune valeur pour votre entreprise sauf à occuper des ressources dans les méandres de la plateforme et les aller-retour permanents avec le support.

Optimiser en permanence

Pour être visible sur Amazon et « bien vendre » en tant que PME, il faut connaître tous les détails permettant de gagner quelques % de visibilité à chaque opération. Pour ce faire, il faut suivre les évolutions permanentes d’Amazon et connaître tous les secrets de son optimisation.

Gagner en résultat

« Avoir des résultats » sur Amazon nécessite de nombreuses compétences (ADV, SEO, SEA, Logistique...) qui doivent en plus s’appliquer avec les contraintes posées par le backoffice de cette plateforme. Il est rare de disposer de l’ensemble de ces compétences sur un seul poste en PME.

Avoir les mêmes enjeux

Notre « business modèle » de notre service au quotidien est basée sur un % du chiffre d’affaire que nous gérons pour eux. Nous avons donc exactement les mêmes envies, enjeux et vecteur de motivation qui est de faire croître au mieux le CA fait sur Amazon.

Notre savoir-faire sur Amazon

Depuis plusieurs années, nous optimisons tous les jours les ventes de nos clients PME dans des secteurs très variés (cosmétique, pharmaceutique, complément alimentaire, vin et spiritueux, literie, bijouteries, montres …). Notre force n’est pas de connaître leur activité mieux qu’eux, mais de connaître tous les leviers d’Amazon pour que leurs ventes augmentent.

Dans ce cadre, et afin de vous garantir que notre équipe est au « top », nous investissons dans la formation auprès d’Amazon et validons celle-ci par l’obtention de certification officielle pour :

  • La gestion complète de compte en délégation : Amazon SPN (Seller central Partner Network)
  • La gestion de vos campagnes de Pub : Amazon Ads (Advertising)

Nous sommes une des rares agences Française à avoir ces deux agréments, preuves de notre investissement auprès d’Amazon et de notre capacité à avoir des accès directs auprès des équipes d’Amazon.

Nos objectifs et notre périmètre d’intervention pour vous

  • Rendre vos produits visibles et attractifs
  • Booster votre image de marque, votre référencement et bien sûr vos ventes

Nos actions :

  • Ouverture du compte et conseils stratégiques
  • Créations de vos fiches produites optimisées
  • Pilotage des campagnes promotionnelles (Advertising et autres actions)
  • Élaborations des Fiches A+ marque et produits
  • Élaboration d’un Store Amazon pour votre marque
  • Gérer et anticiper les commandes d’approvisionnement, la logistique, les imprévus et les problèmes divers.
  • Actualisation et ajustement quotidien des différents processus pour les rendre optimaux l’intégralité du temps. S’adapter à l’actualité, aux nouvelles réglementations.
  • Répondre aux clients finaux, relancer les demandes d’avis, surveiller les avis négatifs…

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