PME : quelle stratégie logistique adopter pour vendre sur Amazon ?
Lorsque vous vendez sur Amazon, vous avez deux choix possibles de logistique pour livrer le client final, avec les acronymes suivants : FBM (Fulfillment By Merchant) : c’est
Vendez en ligne sur le site leader français du e-commerce !
Cdiscount en chiffre :
Et en plus, un accès potentiel à 10 autres Marketplaces (Casino, Alltricks, CDON, Phone House, Europazone, Rakuten,…) et parfois une chance de passer du virtuel au magasin physique notamment chez Casino.
Cdiscount ne touche pas la même population d’acheteur qu’Amazon, elle va récupérer tous les « anti-Amazon » et par historique le « Discount » de leur nom, les personnes à la recherche de bon plan.
De plus dans certaine catégorie de produit ou de positionnement rapport/prix, Cdiscount fera plus de CA qu’Amazon notamment pas exemple le secteur du Vin.
Cdiscount, notamment grâce à l’élargissement de ses canaux de vente au travers d’Octopia, est pour une PME une marketplace à ne pas oublier dans sa stratégie digitale.
Partenaire agréé :
Cdiscount est de plus en plus chronophage en gestion administrative. L’ensemble des taches doivent être gérées à partir du backoffice Octopia de façon quotidienne. Cette gestion n’a aucune valeur pour votre entreprise sauf à occuper des ressources dans les méandres de la plateforme et les aller-retour permanents avec le support.
Pour être visible sur Cdiscount et « bien vendre » en tant que PME, il faut connaitre tous les détails permettant de gagner quelques % de visibilité à chaque opération. Pour ce faire, il faut suivre les évolutions permanentes de Cdiscount qui ne sont pas du tout les mêmes que sur Amazon et connaitre tous les secrets de son optimisation.
« Avoir des résultats » sur Cdiscount nécessite de nombreuses compétences (ADV,SEO,SEA,Logistique...) qui doivent en plus s’appliquer avec les contraintes posées par le backoffice de cette plateforme et la réglementation. Il est rare de disposer de l’ensemble de ces compétences sur un seul poste en PME.
Notre « business modèle » de notre service au quotidien est basée sur un % du chiffre d’affaire que nous gérons pour eux. Nous avons donc exactement les mêmes envies, enjeux et vecteur de motivation qui est de faire croitre au mieux le CA fait sur Cdiscount.
Depuis plusieurs années, nous optimisons tous les jours les ventes de nos clients PME dans des secteurs très variés. Notre force n’est pas de connaitre leur activité mieux qu’eux, mais de connaitre tous les leviers de Cdiscount qui divergent fortement de ceux d’Amazon afin que leurs ventes augmentent.
Dans ce cadre, et afin de vous garantir que notre équipe est au « top », nous sommes partenaire officiel de Cdiscount et avons été une des premières agences à l’être puisque dans notre acte de naissance, nous avons fait le choix d’être multimarketplaces. Cela nous permet d’avoir des accès directs auprès des équipes internes de Cdiscount quand les automatismes du système et/ou le support tournent en boucle…
Nous sommes une des rares agences française à être depuis le début partenaire officiel d’Amazon et de Cdiscount , preuves de notre investissement auprès d’eux pour être au fait de toutes les dernières nouveautés pour le plus grand profit de nos clients.
Pilotage des campagnes promotionnelles (CARS et autres actions)
Actualisation et ajustement quotidien des différents processus pour les rendre optimaux l’intégralité du temps. S’adapter à l’actualité, aux nouvelles réglementations…
Lorsque vous vendez sur Amazon, vous avez deux choix possibles de logistique pour livrer le client final, avec les acronymes suivants : FBM (Fulfillment By Merchant) : c’est
Amazon est un atout indispensable pour vendre ses produits sur internet, mais il est souvent mal utilisé ou mal positionné dans les stratégies digitales des
Le marché du Retail Média en France est en hausse de 42% et devrait atteindre 720 millions d’Euros sur 2022. Sur les 640 millions d’euros
La Newsletter mensuelle des Marketplaces pour ne rater aucune opportunité de CA potentiel.